2023-01-27 SENE
Comme souvent en cette saison, nos guides ont dû s’adapter … le parcours de Brillac n’étant pas praticable, nous avons dû migrer vers Séné … tout comme la colonie d’oies bernaches croisée au détour d’un chemin.
Le temps un peu maussade n’a pas entamé notre bonne humeur … et notre ardeur : avec quelques pointes à 5km/h , nous avons réalisé une sacrée bonne moyenne . .. Preuve s’il en faut, qu’on en a encore sous le pied !
Récompense ou Signe céleste ? … Le soleil est apparu à la fin de la rando alors que nous passions sous le calvaire de Kérino.
Réalisé en 1913 par le sculpteur lannionnais Yves Hernot, le monument haut de 6,25m se présente comme un calvaire à traverse, où figurent les statues de Saint Patern et St Vincent-Ferrier, les saints patrons de la ville de Vannes. Le centre de la traverse arbore le blason de Vannes. Au centre la croix est ornée d'un Christ en Croix à l'avant, et d'une Vierge à l’enfant à l'arrière. Le calvaire de Kérino a été inauguré le 7 décembre 1913, en mémoire de missions datant de 1906 et 1910. Il a été l'objet d'importants pèlerinages en faveur de la paix et du retour des prisonniers pendant la Première guerre mondiale.
Merci à Christian, Viviane et Annick pour leur choix judicieux de ce parcours de rechange.
Si vous voulez voir plus de photos, cliquez ICI
Texte et photos de Christine KUZNIK
Comments