top of page

2022-01-21 Le TOUR DU PARC-BANASTERE

  • Photo du rédacteur: Pierre DENNIEL
    Pierre DENNIEL
  • 21 janv. 2022
  • 1 min de lecture




Ce vendredi 21 Janvier 2022, nous étions 32 et avons suivi les traces de nos amis du Mardi en randonnant au Tour du Parc (allez voir la rando du 11/01/22 sur le site des Passe-Partout).


Nous sommes partis de l’église St Vincent et avons longé la rivière de Sarzeau puis la rivière de Pénerf et traversé les nombreuses exploitations ostréicoles qui s’égrènent le long du GR 34.

A ce propos, un des chantiers est à vendre mais il n’est pas précisé si les fresques murales qui égaient les bâtiments attenants sont comprises dans le prix…


Nous avons poursuivi vers Banastère et avant Penvins, nous avons bouclé au Mur du Roy.


Question météo, nous avons été plus chanceux que nos prédécesseurs du mardi.

Le ciel, parfois boudeur mais jamais menaçant, nous a offert ses plus beaux nuages et leurs 50 nuances de Gris.

Et sur le chemin du retour, le soleil s’est montré très généreux en nous gratifiant d’une lumière rasante du plus bel effet.


Passé les viviers de Banastère, nous avons emprunté le chemin qui borde un site protégé du ParcNaturel Régional du Golfe du Morbihan : l’étier de Kerboulico, paré pour nous de ses plus beaux reflets.


Encore un bel après-midi en joyeuse compagnie qui a su, à juste titre, apprécier cette belle rando de 13 km préparée par Georges, notre guide du jour.



Si vous voulez voir plus de photos, cliquez ICI


Texte et photos de Christine KUZNIK

Posts récents

Voir tout
2025-04-11 LOCMARIA GRAND CHAMP

C'est par un très bel après midi que les 15 randonneurs sont prêts à suivre leurs guides Pierre PELLADEAU et Yves GEFFROY pour marcher...

 
 
 

Comments


Posts Récents

Créée en 1996, notre association "Les Passe-Partout" est située à THEIX-NOYALO. Elle regroupe plus de 250 personnes de tous âges

qui partagent le plaisir de la marche à pied en groupe et de la découverte permanente de la nature et du patrimoine local.

Depuis sa création, de nombreux randonneurs ont assuré sa bonne marche par leurs compétences et par le temps qu'il y ont consacré. Merci à eux ...

bottom of page