2024-06-14 BERRIC-JOURNEE ASSOCIATION
Berric vient du premier seigneur du lieu qui s'appelait Guillaume de Berric ou de Berry (XIIIème siècle).
l'église Saint-Thuriau (XVIIème et XXème siècles), édifiée par les Templiers
Au XXème siècle, on a démoli la chapelle Saint-Marc, édifiée aux XVème et XVIème siècles au village de Cohignac par les seigneurs de Carné. Les matériaux ont servi à la construction, sur le porche occidental de l'église Saint-Thuriau, d'un clocher carré et massif.
Mais non, mais non nous sommes venus à BERIC pour participer à la journée de clôture de la saison 2023/2024, organisée par le Bureau.
Deux groupes se formes avec: les adhérents du mercredi pour une marche de 5 Km et le groupe des adhérents aux marches de mardi et vendredi pour une marche de 8 Km.
Tout le monde part sous un beau soleil
Jolie randonnée champêtre. Des les premières hauteurs qui dominent (de peu) le Golfe du Morbihan et l'estuaire de la Vilaine au fond des vallons qui recoupent ce territoire bocager. De délicieux chemins arborés nous ont menés à:
"La fontaine Notre Dame des Vertus" qui est constituée d'une niche incluse dans un pignon, qui protège la statue de Notre-Dame. Au pied du pignon, se trouve une petite piscine.
Vers 11h45 une averse mémorable s'abat sur la région!!!
Heureusement le premier groupe et ceux qui nous ont rejoint pour le pique-nique sont arrivés juste avant. Mais ceux du deuxième groupe s'en souviendront !
Le temps de se séché et d'apprécier le punch préparer avec amour par Françis, le beau revient et nous permet de pique-niquer plein de gâteaux et douceurs dans la bonne humeur.
Dommage pour les jeux de boule, Mocky et autres jeux apportés par les marcheurs, il nous faut quitter les lieux.
Mais une journée à l'image de la saison marquée par de belles randonnées, une très bonne ambiance et même la pluie était présente, elle qui nous a joué tant de tour cette saison!!
Merci à TOUS les organisateurs et adhérents ... à la saison prochaine.
Si vous voulez voir des photos de cette sortie, cliquez ICI
Photo de Christine KUZNICK, Michèle RIVIERE et Pierre DENNIEL
Texte de Pierre DENNIEL
Comments