2022-10-07 St AVE
Il y avait un monde fou ce vendredi sur le parking de l’Établissement Public de Santé Mentale de St Avé !
Une vingtaine de passe-partout, infiltré par « le gang des Marinières », s’y étaient donné rendez-vous pour aller randonner et arpenter le bois de Keroser puis le bois de Lesvellec.
Ce dernier qui conclut notre périple, appartient à l’EPSM, qui depuis 2010 est engagé dans une démarche de développement durable avec la volonté de préserver la qualité environnementale remarquable du site . Soucieux d’agir pour la biodiversité de cet espace naturel au cœur du tissu urbain, le service environnement de l’établissement entretient ses espaces verts et le bois de Lesvellec de manière raisonnée et sans pesticides et emploie des techniques de fauchage tardif permettant de laisser à la nature le temps de développer des zones refuges pour les petits animaux et les insectes pollinisateurs.
A mi-parcours, nous avons connu une petite frayeur suite à la chute spectaculaire de notre chère responsable du vendredi, heureusement vite remise d’aplomb (ou presque) grâce aux soins de Pierre.
Le groupe a pu reprendre la route au complet et requinqué par les délicieuses pâtes de pomme confectionnées par Michèle … qui, elles aussi, tombaient à point.
Notre randonnée fut fort agréable dans ces bois magnifiques, le soleil étant au rendez-vous et illuminant les hautes futaies encore bien vertes pour la saison.
Merci à Jean Louis, Pierre et André, guides et serre-file du jour.
Si Vous voulez voir plus de photos, cliquez ICI
Photos et texte de Christine KUZNIK
Comments