2018-10-23 Moréac-ARRADON
Nous étions 69 Passe-Partout au départ de la randonnée de MOREAC. Deux groupes ont été constitués, guidés par Pierre et Jean Pierre.
A la sortie de Moréac, nous gagnons rapidement le sentier le long de la rivière le Vincin avec une vue sur Conleau et sur Port Anna.
Nous passons devant la célèbre « maison rose » qui domine la rivière de Vannes et qui par ce bel après-midi ensoleillé, illumine le coin !
Cette maison sert d’amer côtier pour tous les marins se dirigeant vers Vannes.
La marée étant basse, nous avons escaladé quelques rochers et continué notre balade sur le sentier pavé en longeant d’immenses murs de pierres dissimulant de magnifiques maisons.
Une petite pause s’impose au soleil, pour contempler le Golfe et les bateaux, face à nous l’île de Boëdic, île privée abritant un manoir du 18ème siècle avec une magnifique chapelle. Au loin nous apercevons l’île d’ARZ.
Nous passons devant la chapelle de Penboch, construite en 1862 par les Pères Jésuites, au sommet de la tour clocher, se dresse une statue de Saint Joseph portant l’enfant Jésus.
Nous quittons les bords du golfe, puis nous poursuivons notre balade côté campagne vers Roguédas et Kerguen, nous nous arrêtons devant le dolmen de Kerhenry qui date de l’époque néolithique, puis nous regagnons notre parking en traversant un agréable petit bois.
Très belle randonnée, merci à nos guides Pierre, Jean Pierre et Robert ainsi qu’aux gilets jaunes.
Photos de: Evelyne, Alain & Pierre